Scannez le QR code pour accéder à WeChat

Mardi 13 juin, le prix « CHU Teh-Chun » a récompensé de jeunes talents des écoles internationales de Dakar et de Genève.

juillet 2023

A l’École internationale de Dakar, Madina Djinadou et Shamar Fladger ont été distingués pour leur talent et leur engagement. 

L’artiste Dr Momar Seck avait pour objectif de sensibiliser les élèves au processus créatif en utilisant l’exemple de CHU Teh-Chun, qui a su intégrer harmonieusement dans ses œuvres à la fois des techniques artistiques et les cultures de son pays d’origine et de son pays d’adoption.

Son objectif était de démontrer aux élèves la possibilité de s’exprimer artistiquement tout en reflétant leur identité culturelle. 

Photo 1 : oeuvres des 2 lauréats, Madina Djinadou et Shamar Fladger

Photo 2 : Cérémonie de remise de prix

Photo 3 : Momar Seck avec les deux lauréats

Photo 4 : Revue de presse, bel article dans le journal local “Le Soleil”

A l’École internationale de Genève, Noah Phillipp a remporté la deuxième édition du prix CHU Teh-Chun, lui permettant de gagner une semaine en résidence à la Cittadelarte, une fondation créée par l’artiste Michelangelo Pistoleto.

Deux autres élèves, Lubin Heurteux et Jeanne Rolland ont également été distingués pour la qualité de leur travail et leur implication, ils auront l’opportunité de collaborer avec l’entreprise Artmyn. En outre, 10 autres élèves ont reçu une mention spéciale du jury pour leur remarquable participation.

Le concours, organisé par le professeur Hubert Schneebli, a attiré la participation de plus de 40 élèves désireux d’y prendre part. Après avoir étudié l’univers artistique de CHU Teh-Chun, les élèves ont été invités à réaliser une œuvre libre, exprimant leur créativité et leur compréhension de l’artiste.

Photo 5 : Noah Philip, qui a reçu le premier prix

Photo 6 : Oeuvre de Lubin Heurteux, qui a reçu le deuxième prix

Photo 7 : Oeuvre de Jeanne Rolland, qui a reçu le troisième prix

Partagez l'article :

Photo(s)

downloadmagnifiercrosschevron-leftchevron-right