Scannez le QR code pour accéder à WeChat

Ventes caritatives

avril 2020

Une vente aux enchères pour une noble cause.

Pendant la période du confinement, la Fondation CHU Teh-Chun, acteur engagé, a rejoint les artistes, galeristes, collectionneurs et institutions pour répondre à l’appel à la générosité. Elle a participé à deux ventes caritatives successives, avec deux oeuvres lithographiques de CHU, une très belle aventure collective.

La vente caritative en ligne organisée par PIASA au profit du collectif #ProtegeTonSoignant, du 3 au 5 avril, 2020.
Composée de 370 lots réunis en l’espace d’à peine 48 heures.

Le résultat a été au-delà de toutes les espérances. 851 enchérisseurs et acheteurs ont participé à la vente et 2 417 400 euros ont été récoltés. La totalité de cette sommes est reversée au collectif #ProtegeTonSoignant.

Oeuvre de La Fondation CHU Teh-Chun : CHU Teh-Chun – Elégance – 2008 – Sérigraphie – 50 x 65 cm, prix de vente final : 4000 euros

La vente caritative en ligne organisée par la maison de vente Tajan pour les EHPAD, du 21 au 27 avril 2020.

Sur l’initiative de la journaliste Laurence Benaïm, ce sont différents artistes et institutions qui ont accepté de mettre aux enchères œuvres et objets, à destination de SOS EHPAD. Une opération à but non-lucratif qui était portée par la Fondation Recherche Alzheimer.

Plus de 200 lots étaient à destination du public et il y en avait pour toutes les bourses, avec des mises à prix pour certains à partir de 200 euros. A la fin de la vente 255 000 euros ont été récoltés à destination des EHPAD.

Oeuvre de La Fondation CHU Teh-Chun : CHU Teh-Chun – Sans titre – 2000 – Sérigraphie – 98 cm x 70cm, prix de vente final : 4400 euros

La vente caritative organisée à HongKong par Sotheby’s, au profit de la Han Hong Love Charity Foundation, le 8 juillet 2020 (date initiale : avril 2020)

Mme Ching-Chao Chu, au nom de la Fondation Chu Teh-Chun et en collaboration avec la Galerie Nelombos, a consigné une œuvre calligraphique de l’artiste à Sotheby’s pour une œuvre de charité.

Chu Teh-Chun connaissait bien la poésie chinoise, en particulier celle des dynasties Tang et Song. Il aimait tout particulièrement calligraphier des poèmes pour exprimer son attachement culturel et émotionnel à ses origines chinoises. Cette calligraphie a permis de récolter 4 735 000 HKD.

Oeuvre : Chu Teh-Chun, La Lune,1998 (40 cm x 122,3 cm), encre sur papier, signé en chinois et estampillé avec les cachets de l’artiste.

Partagez l'article :

Photo(s)

downloadmagnifiercrosschevron-leftchevron-right