Le prix « CHU Teh-Chun » créé par la Fondation CHU Teh-Chun et le Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève a pour objectif de soutenir la jeune création et encourager les jeunes étudiants développant un potentiel artistique certain.
Il soutient ainsi les étudiants qui ont parcouru leur cursus final dans les arts plastiques à l’Ecole Internationale de Genève et qui envisagent des études supérieures dans le domaine.
L’attribution de ce prix est faite sur la proposition du chef de Département des Arts Visuels de l’École en concertation avec son équipe d’enseignants.
Ce prix a été attribué à deux élèves de la 11ème année de l’Ecolint le mardi 14 juin dernier : Liva MACAZAGA et Milou Noemi HOEFT, pour leur implication dans leurs projets artistiques, leur créativité et l’accomplissement de leur travail.
« C’est un grand plaisir d’être à L’ECOLINT afin de remettre le premier prix de la Fondation CHU Teh-Chun.Créativité et liberté ont permis à CHU Teh-Chun de construire sa carrière et de s’accomplir en qualité d’artiste. Je suis très heureux de ce partenariat avec L’ECOLINT car je suis convaincu de l’importance de l'art et des artistes, et je crois que nous partageons cette valeur avec l’ECOLINT. L’exposition des projets de fin d’année m’a impressionné par leur qualité, bravo à tous les élèves pour leur créativité, leur technique, leur recherche ! Bravo aux professeurs qui les ont accompagnés. » explique Yvon CHU, Vice-président de la Fondation CHU Teh-Chun.
Photos : Emmanuel Power