Le Centre des arts de l’Ecole internationale de Genève (Ecolint) et la Fondation CHU Teh-Chun s’engagent à soutenir les élèves dans leur pratique artistique.
Le “Programme du Centenaire de la Fondation CHU Teh-Chun à l’Ecolint” vise à promouvoir l’éducation artistique au sein du cursus scolaire et à souligner le rôle fondamental des artistes dans la société. Dans le cadre du partenariat pédagogique lié au programme ULP “Maîtrise” pour les élèves d’Art en 11e année, les étudiants seront immergés dans les différents processus de création artistique, en s’inspirant du parcours de CHU Teh-Chun.
L’héritage artistique de CHU Teh-Chun, empreint de valeurs inspirantes pour les nouvelles générations, est au cœur de cet événement. L’artiste a toujours incarné la volonté de créer des ponts entre les cultures et de célébrer la diversité. Sa détermination et sa persévérance ont été des sources d’inspiration pour surmonter les défis et trouver sa propre voie artistique. Son œuvre, imprégnée d’une profonde connexion avec la nature, rappelle l’importance du regard artistique pour transmettre des messages essentiels.
Une initiative mettant en lumière les talents les plus prometteurs et dévoués, dans le but de les inspirer et de les encourager dans leur parcours artistique au sein de l’école.
Après avoir étudié la vie et l’œuvre de l’artiste en classe, les élèves auront l’opportunité de créer une œuvre artistique, utilisant le médium de leur choix, qui sera soumise au concours.
Un comité de sélection, composé de membres de la Fondation CHU Teh-Chun, de représentants de l’Ecolint et de l’artiste invité, le Docteur Momar Seck, examinera les travaux des élèves et sélectionnera celui qui reflète le mieux les attentes du concours. Les projets des élèves seront présentés du mardi 4 juin 2024 au Jeudi 20 juin 2024, où les lauréats seront mis en avant. Le vernissage aura lieu le mardi 4 juin.
Le “Prix CHU Teh-Chun” sera décerné pour la troisième année consécutive le 11 juin, sous forme d’un certificat et d’une récompense remis par la Fondation CHU Teh-Chun lors des promotions ULP 11e le 11 juin 2024, ce prix aura un impact significatif sur le parcours artistique et le curriculum vitae des lauréats. Cette distinction vise à encourager les lauréats à poursuivre leurs explorations artistiques à travers une formation en résidence en Suisse ou à l’étranger.